Angel'sWings
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [tuto IG] Bien débute !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diane
Maître de guerre
Maître de guerre
Diane


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Chez les naines
AW-race L2 : naine
Date d'inscription : 21/10/2006

[tuto IG] Bien débute ! Empty
MessageSujet: [tuto IG] Bien débute !   [tuto IG] Bien débute ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:35

Introduction:

Le jeu se base sur un univers heroic-fantasy, où s'affrontent des guildes/clans afin de s'approprier des places fortes. Basé sur un système classique de hack/slash, il intègre un moteur graphique Unreal qui permet d'avoir un monde assez flexible pour des modifications futures.


Il existe cinq races, aux compétences à la fois similaires et différentes.

►Les humains, polyvalents dans tout les domaines, ce sont eux qui auront le plus grand choix dans les diverses classes hauts levels.

►Les elfes, plus portés sur la rapidité et l'esquive.

►Les elfes noirs, adeptes de la puissance offensive.

►Les nains, généralement de bonne constitution, ils sont indispensables dans certaines actions, comme le craft, la récolte des items ou construire un golem participant spécialement aux sièges.

►Les orcs, race minoritaire mais ne doivent pas être sous-estimés. Leurs shamans sont les plus utiles dans une guilde.



Le PVP (joueur contre joueur) est dit "full", comprennez par là que vous pouvez attaquer n'importe qui, n'importe où (les villes étant exclues, considérées comme zone passif). Cependant, tuer un personnage n'est pas donné. En effet, vous récoltez une pénalitée si l'adversaire en face ne riposte pas à vos coups. Dès qu'il a rendu l'âme, vous avez votre nom qui passe en rouge (signifiant votre status de chaotique/meurtrier) et la porte est ouverte aux autres joueurs de vous tuer librement sans avoir de pénalité même si à votre tour vous ne rendez pas les coups. Aussi, contrairement aux monstres, vous ne voyez pas le level, ni la vie de votre adversaire humain. Ce qui donne un coté plus réaliste dans les combats. Il est à noter que vous avez à votre disposition des arènes spéciales, où aucune pénalité n'est appliquée.



Le craft est bien sûr présent dans ce type de jeu, et il est à la base de l'économie. Chaque items récupérés sur les dépouilles des monstres servent à créer une arme, armure ou un autre matériau. Attention toutefois, vous devez disposer d'un parchemin (que seuls les nains peuvent utiliser complètement, les autres races n'auront pas les chiffres) indiquant le nombre d'items correspondant à récolter. Il existe aussi un level de craft pour les nains, plus l'item à crafter est important, plus le level devra être haut. Des règles et fonctions complexes s'ajoutent par la suite, concernant le taux de réussite, le nombre de cristaux (qui sont des items de craft) que l'on peut obtenir à partir d'armes ou armures, etc...



Le roleplay peut sembler illusoire à première vue, une fois que l'on entre dans le jeu, mais il existe bel et bien, même sous des formes que l'on attend pas. Les emotes (mimiques et actions que fait le personnage) renforcent l'immersion, et l'on se prend vite au jeu lorsque l'on joue une naine.



Les sièges représentent l'atout majeur de Lineage II, les boss ne sont là que pour faire jolis pour certains, pour d'autres ce sera un défi à relever, mais pour eux je vous laisserait la surprise de les découvrir.


Dans un siège, vous avez 2 factions à la base. Un coté attaquant et un défenseur. Les guildes ayant le privilège de participer à ce genre d'évènement sans subir de malus doivent d'abord réunir les conditions nécessaires. Avoir un level de guilde adéquat (le level 4), et de disposer d'assez d'adenas pour créer un campement qui servira de point de résurrection pour ses membres (symbolisé par un drapeau). La prise d'un fort se fait de la manière suivante. Vous devez d'abord poser votre campement, le protéger des assauts ennemis, car il peut se détruire et il ne sera plus possible d'en refaire un autre pour le siège en cours. Détruire la porte se situant au niveau du pont-levis. Détruire la porte se trouvant dans la cour intérieure. Accéder à la salle du trône, et tenter de prendre possession d'une statue logée derrière cette dernière.Le temps impartit pour un siège est de 2 heures.


Les avantages de posséder un château est d'avoir principalement, un revenu sur les taxes de la ville assignée et la possibilité d'avoir un dragon volant pour le maître des lieux.




Création de personnage :


Sur l'écran d'accueil se trouve un bouton « create character ». Il permettra d'accéder au menu de création de personnage :


Le champs « name » pourra contenir tout type de caractère alphanumérique, mais le nom ne devra pas comporter d'espaces.


Race :

A l'aide des flèches il sera possible de choisir la race de son personnage parmi les cinq proposées (Humain, Elfe, Elfe Noir, Orc ou Nain).

Class :

Chaque race pourra se diviser en deux classes, guerrier ou mage, à l'exception des nains qui ne sont limités qu'à la classe guerrier.

Gender :

Il est possible de choisir le sexe de son personnage. Homme ou Femme. Il y aura des différences d'apparence entre les deux classes d'un même sexe a l'exception des Elfes et des Elfes Noirs.

Hairstyle :

Un choix de coupe de cheveux est proposé. Certaines races auront un choix plus important que d'autres. Cela varie entre quatre et six coupes de cheveux différentes.

Hair Color :

La couleur de cheveux sera toujours choisie entre deux possibilités. Les couleurs de cheveux varient selon les races et classes choisies.

Face :

L'apparence du visages est également choisie parmi deux possibilités.


Une fois l'apparence définie, il suffit de cliquer sur le bouton « create character ». Si le nom du personnage existe déjà en jeu, il y aura un message d'erreur en retour demandant d'en choisir un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chibikawaii.briceboard.com/
Diane
Maître de guerre
Maître de guerre
Diane


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Chez les naines
AW-race L2 : naine
Date d'inscription : 21/10/2006

[tuto IG] Bien débute ! Empty
MessageSujet: Re: [tuto IG] Bien débute !   [tuto IG] Bien débute ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:36

Premiers pas dans le jeu lui même :


A l'arrivée dans le jeu, un toturiel se lancera pour guider le joueurs dans les diverses fonctionnalités du jeu. Il expliquera par exemple :
Comment créer un raccourci dans la barre prévue à cet effet
Comment faire la première quête
Comment régénérer sa vie et sa mana plus rapidement.

Un personnage non joueur est également à disposition dans la zone de départ pour guider le joueur.



Commençons par le commencement

Les points de départ

Il existe deux continents dans Lineage 2 : Elmore et Aden.C'est sur Elmore que ce situent les territoires Orques et Nains (bien qu'il ne soit pas possible de passer de l'un à l'autre) et sur Aden se trouve le reste des races, à savoir Elfes, Elfes Noirs, et Humains, bien que ces derniers soient isolés sur une petite île au sud-est nommée Talking Islands au tout départ du jeu.Lors de vos premiers pas, vous débutez dans un temple, proche de la ville qui caractérise votre race. Le temple est en général le même pour tout le monde, sauf pour les humains qui ont un temple pour les guerriers et un autre pour les mages. A noter également que les nains débutent à l'air libre, près d'une mine.En règle générale, le temple n'est qu'à quelques pas de la ville et vous pouvez vous y rendre tranquillement puisqu'aucune bête alentour ne se jettera sur vous.

Votre 1ère quête, vos 1ers combats


Le tutorial

Dès votre arrivé, un tutorial s'active, caractérisé par un point d'interrogation sur la gauche de l'écran. Ce tutorial vous explique sommairement comment vous déplacer et s'activera encore par la suite pour vous aider lors de votre 1ère sortie. Mais à la fin de ce tutorial, une première quête vous ai proposée que je vous conseille de faire, en effet elle vous permettra d'obtenir une carte de votre continent, indispensable à vos aventures

Lors de la création de votre premier personnage vous bénéfierez d'une aide non négligeable jusqu'à votre niveau 25. Cette aide comprend une liste complète de buffs, aide financière qui permet d'échanger ses premières armes avec la prochaine en ne payant que la différence de prix.Pour l'activer, parlez à n'importe quel NPC (les personnages gérés par l'ordinateur) qui vous expliquera la quête : celle-ci est simple et identique à toutes les races, vous ramener 4 objets de quête que vous récupèrerez sur des « keltirs » (ou variété de keltir) que vous pouvez trouver tout autour de votre point de départ.



Equipez-vous !

Avant de sortir, pensez à vous équiper de vêtements et d'une arme. Pour les magiciens, vous vous équipez d'une robe et d'un sceptre, et pour les guerriers, deux armes sont en général à votre disposition : épée, dague, gourdin ou encore armes de poings pour les orcs.Les armes ont deux caractéristiques principales : la p.atk (attaques physiques, c'est cette constante que vous privilégierez entant que guerriers) et la m.atk (attaques magiques, importante pour les magiciens).



Vos 1ères victimes

Une fois dehors, vous apercevez des animaux et notamment les fameux keltirs nécessaires à votre quête.Lineage 2 utilise le système de lock lors des combats. Pour « locker » votre adversaire, cliquez simplement sur lui, son nom est alors entouré de deux bulles claires qui vous indique votre cible.Pour l'attaquer, il suffit de double-cliquer sur lui et une fois l'action engagée, votre personnage fait tout tout seul, à moins d'enclencher une autre action.Pour plus de facilité, je vous conseille d'utiliser votre barre de raccourcis. Pour cela, choisissez l'action que vous voulez (exemple : attack) et faites glisser l'icône dans l'une des 10 cases de votre barre.Pour l'activer, il vous suffira d'appuyer sur les touches F1 à F10 de votre clavier qui correspondent aux cases.Vous pouvez également y glisser des éléments de votre inventaire (potions, armes pour les équiper/déséquiper rapidement) etc



Qu'est-ce que je gagne ?

De l'expérience tout d'abord, elle varie en fonction de votre niveau : plus votre niveau est élévé, plus l'expérience gagnée baisse si vous attaquez toujours la même créature.Des SP (Skill Points) qui vous permettront d'obtenir de nouvelles compétences auprès des « trainers » dans les villes. Les SP diminuent aussi en fonction de votre niveau au même titre que l'expérience.Une fois le keltir mort, vous pouvez ramasser ce qu'il a laissé tomber, les drops : des adenas (la monnaie en vigueur sur Aden) ou des ingrédiens, voir des parties d'équipement ou équipements complets. Il vous suffit de cliquer sur l'item ou de mettre en raccourcis l'action « pick up » pour aller plus vite.Il est a noter que les drops ne sont pas systématiques, il existe un ratio pour chacun d'eux. Une même bête drope toujours les mêmes choses, mais les probabilités sont différentes :


l'argent tombe souvent (disons 3 chances sur 4 par exemple)

les ingrédients régulièrement (1/3)

les parties d'équipement plus rarement (1/200)

les équipements entiers très très rarement (1 chance sur plusieurs milliers voir millions pour les très grosses armes)


Il est évident que plus le mob (nom commun utilisé pour désigner les créatures que vous attaquez) est puissant, plus les drops sont importants.Vous gagnez également des éléments de quête si vous l'avez activée, un son de cloche se fera entendre à chaque fois que vous en récupérez un.

Comment je vois tout ça ?

C'est votre fenêtre de chat qui vous indique toutes ces informations : ce sont les messages système (nombre de points d'expérience gagnés, de SP, d'argent etc )Les messages systèmes vous indiquent également vos actions, les dégats que vous faisez ou ceux que vous recevez

Oula il m'a fait mal!

Vous vous rendrez vite compte qu'enchaîner les créatures vous coûte beaucoup de vie(HP) ou de magie (MP). Si vos points de vie ou de magie tombent trop bas, choisissez un coin tranquille et asseyez vous, tout simplement ^^Bien entendu vous pouvez utiliser des potions de soin, ou utiliser votre sort de soin (self heal) pour les magiciens.

Et galère!

Et oui vous êtes morts, vos points de vie sont tombés à zéro. Que faire ?Souvent, vous êtes contraints de cliquer sur la fenêtre qui apparaît pour repartir en ville, sinon, un ami peut utiliser un « scroll of resurection » ou le spell « resurection » si c'est un mage qui le possède pour vous ramener à la vie.A chaque mort, vous perdez de l'expérience (plusieurs %) et vous pouvez perdre une partie de votre inventaire, y compris armure ou arme. Bien sûr, la probabilité de perdre une pièce équipée est très faible, mais ça arrive.Aussi, pour éviter de mauvaises surprises, évitez de vous balader avec des objets de valeur non-équipés, vous risqueriez de les perdre.

Je les mets où alors ?

Au Warehouse, vous pouvez y déposer n'importe quoi (même de l'argent, bien que vous ne pouvez pas en perdre). Chaque dépôt vous coûtera 30 adenas par case occupée.Les éléments empilables (ex : les flêches, les scrolls etc ) n'occupent qu'une seule place.Vous pouvez récupérer votre inventaire dans n'importe quel Warehouse, inutile de revenir dans la ville ou vous avez fait le dépôt ^^ Et la récupération ne coûte rien.

Elle est finie ma quête ?

Une fois le nombre d'objets nécessaires récoltés, un gong se fait entendre qui vous signale que vous pouvez retourner voir le NPC pour terminer la quête, il vous donnera en échange une récompense (ici la « map : Elmore » ou la « map : World »).Certaines quêtes ne nécessitent toutefois pas de « fin », notamment celles qui vous échangent des adenas sonnants et trébuchants contre des objets que vous pouvez accumuler à loisir et vendre au NPC plus tard.

Je monte à la ville !

Je suis où là ?

Il est difficile de se repérer du 1er coup dans une ville, notamment lorsque vous cherchez un magasin. Les enseignes sont là pour vous aider, ce sont toujours les mêmes dans toutes les villes.Il existe des magasins d'armes et armures : armures (guerriers), robes (mages) tout type d'armes, bottes, casques ou encore gants les équipements disponibles varient en fonction des villes, mais les magasins des villes de départ vous permettront de vous équiper tranquillement pendant un petit moment.Le coût est assez élevé, aussi sachez dépenser vos adenas avec parcimonie

Vous trouverez des magasins de magie où pourrez achetter :

des accéssoires pour augmenter votre protection magique (boucles d'oreilles, colliers ou bagues),des potions de soin,des livres de magie (ou amulettes pour les mages orcs) nécessaires à l'apprentissage de nouveaux sorts si vous êtes mage,des cartes du monde,etc


Il est important de noter que l'équipement possède un grade, et que des malus sont appliqués si vous utilisez une arme ou autre si vous ne possédez pas le grade correspondant :

Non-Grade = lvl (niveau) 1 à 19 :vous ne pouvez porter que de l'équipement sans grade
Grade-D : lvl 20 à 39 : vous pouvez porter de l'équipement de grade D ou sans grade
Grade C : lvl 40 à 51
Grade B : lvl 52 à 60
Grade A : lvl 61 à 74
Grade S : lvl 75+

Et ainsi de suite. Ces « expertise » qui vous permettent d'utiliser de l'équipement de différents grades vous est donné automatiquement lorsque vous passez le niveau nécessaire. Vous trouverez aussi un bâtiment de « trainers » (vos professeurs) où vous devrez vous rendre pour apprendre de nouvelles compétences.Il existe toujours un trainer par classe (mage ou guerrier), voire par race dans les grandes villes.

Comment apprendre des nouvelles « skills » ?

Les skills (compétences) sont très importantes car elles vous donnent accès à tout une palette d'actions. Celles-ci peuvent être de deux sortes : actives ou passives.Les skills passives ne sont pas activables par le joueur, elles viennent compléter les caractéristiques de votre personnage.Elles peuvent être de différentes formes :

skills qui augmentent la défense physique pour des armures légères ou lourdes, ou encore des robes,

qui vous permettent d'augmenter votre potentiel d'attaque,

qui augmentent votre vitesse de préparation des sorts,

qui augmentent votre vie, votre magie, Etc


Les skills actives sont activables par le joueur :

des attaques spéciales,

les sorts,

des « buffs » : sorts qui augmentent vos caractéristiques pour une durée déterminée


Avant d'apprendre des skills, il vous faut le niveau nécessaire. Au départ, c'est lvl5 pour les guerriers et lvl7 pour les mages.Une fois ces niveaux atteints, vous pouvez vous rendre dans le bâtiment ou se trouve les trainers pour apprendre ces compétences.Chaque compétence à un coût en SP, si vous avez suffisamment de points, vous pouvez l'apprendre, sinon, vous devez retourner chasser pour récupérer les points manquants.Les nouvelles skills sont délivrées en fonction de votre niveau (par exemple pour les guerriers, tous les 5 niveaux jusqu'au lvl20, puis tous les 4 niveaux jusqu'au 40, puis tous les 3 etc Elles viennent s'ajouter à toutes celles que vous n'avez pas pu prendre et ce sont soit des améliorations de compétences existantes, soit des nouvelles

C'est bon là je suis paré, à l'assaut !

Bon je commence par quoi ?

Vous pouvez effectivement vous lancer à l'aventure mais attention : regardez bien la couleur de vos ennemis !En effet, le nom des créatures, une fois sélectionné, peut prendre différentes couleurs :


bleu foncé : très en dessous de votre niveau, très facile.

bleu clair : bien en dessous, facile

vert : juste en dessous, facile aussi

blanc : de votre niveau, en un contre un, pas trop de problèmes

jaune : un peu plus fort que vous, là aussi le un contre un devrait passer, mais prudence

rouge clair : bien au dessus de votre niveau, il vaudrait mieux choisir moins fort

rouge vif : très au dessus de votre niveau, ne pas s'approcher c'est un conseil


Dans Lineage, il existe un principe simple et presque toujours vérifiable, plus vous vous éloignez de la ville, plus les monstres deviennent forts et dangereux. Donc n'allez pas trop loin avant d'avoir le niveau nécessaire
Par contre il est toujours possible de partir explorer les environs, avec un peu de prudence on va presque partout

Mais pourquoi il court lui ?

Une créature à plusieurs manières de réagir à votre présence :

passif : il ne vous regarde même pas

passif mais « link » : le terme indique que si vous attaquez un de ses congénères, s'il est suffisamment proche, il peut venir lui prêter main forte ! A vous d'apprendre à les reconnaître

passif mais réactif à une action : par exemple un monstre qui ne vous fait rien, mais qui vous charge si vous utilisez de la magie, quelle qu'elle soit.

agressif : dès que vous passez dans sa zone, il vous charge

etc..

Les combinaisons sont nombreuses, vous apprendrez à les connaître en testant les monstres, tout simplement.


Je dois tout faire tout seul ?

Bien sûr que non. Grouper avec d'autres joueurs vous permet d'aller dans des endroits souvent inaccessibles seul.
Pour grouper un joueur, sélectionnez le et cliquez sur l'îcone « invite group ». L'expérience gagnée est répartie parmis les joueurs, donc vous gagnez moins que si vous étiez seul, mais en contre partie, vous tapez des monstres plus forts, et vous vous reposez moins, donc tout le monde s'y retrouve. L'argent est divisé en pars égales entre tous les joueurs du groupe, qui peut attendre 9 (vous y compris) et les drops peuvent être distribués de manière aléatoire ou « au premier qui se baisse »
De même, l'expérience est répartie en fonction du niveau : celui qui à le plus haut niveau gagne le plus. Pour gagner en efficacité, essayez donc de toujours vous regrouper par joueurs ayant plus ou moins le même niveau. Mais pour ce qui est de l'exploration et du groupe sans recherche de gain, faites comme bon vous semble.



BY => http://www.mondespersistants.com/premiers-pas/108/lineage-ii/Bien-debuter.html

Voila je pense que cela va bien aide toute les personnes qui commence lineage 2...


Cordialement, Diane
Revenir en haut Aller en bas
http://chibikawaii.briceboard.com/
Sem0
Admin
Admin
Sem0


Masculin
Nombre de messages : 1160
Age : 35
Localisation : en region parisiène
AW-race L2 : Dark Elf (SD)
Date d'inscription : 05/09/2006

[tuto IG] Bien débute ! Empty
MessageSujet: Re: [tuto IG] Bien débute !   [tuto IG] Bien débute ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:32

bien que bcp aurons la flèm' de lire avant de commmencer à jouer, je te remerci sa peu toujours servir
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sem0win
Contenu sponsorisé





[tuto IG] Bien débute ! Empty
MessageSujet: Re: [tuto IG] Bien débute !   [tuto IG] Bien débute ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto IG] Bien débute !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto IG] FAQs
» [tuto IG] Warsmith
» [tuto IG] SpellHowler
» [tuto IG] Adventurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angel'sWings :: SERVER LINEAGE 2 CHRONICLE 5 - Terres inconnues :: Tuto - aide - suport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser